Présentation
Licencié en psychologie, Guy Boissard a travaillé d'abord dans l'orientation professionnelle, puis a exercé des responsabilités dans le domaine de l'éducation à Genève.
Il s'est occupé notamment de l'intégration scolaire des enfants handicapés, de l'éducation des adultes et de la formation continue.
En matière culturelle, il a œuvré, en lien avec l'Orchestre de la Suisse romande, à l'organisation des concerts-jeunes. Il a été très actif dans le rapprochement du canton de Genève avec les régions transfrontalières françaises et italiennes dans le domaine des échanges scolaires et culturels.
Parallèlement à son activité professionnelle, il s'intéresse à la théologie catholique, en particulier à la pensée philosophique et théologique de Saint Thomas d'Aquin.
Il se consacre à faire connaître la personne et la spiritualité de l'abbé Charles Journet, devenu cardinal, dont il a suivi l'enseignement.
Il collabore à la revue Nova et Vetera dirigée par le cardinal Georges Cottier, il en a été le secrétaire de rédaction durant une vingtaine d'années.
Il fait partie du conseil de la Fondation Journet à Fribourg. Il y est actif en qualité de secrétaire général.
Il est l'auteur de plusieurs livres sur Charles Journet et sur la foi catholique.